Gérard Depardieu est au cœur d’une polémique depuis la diffusion d’un reportage de Complément d’enquête. Le comédien y multiplie les propos misogynes et insultants en s’adressant à des femmes, n’épargnant pas une fillette avec ses propos obscènes. L’acteur est également visé par trois plaintes pour viol et agression sexuelle. Sa première accusatrice a mis fin à ses jours.
Il semblerait que Gérard Depardieu soit en train de perdre son rôle de monstre sacré du cinéma français. D’ailleurs, le passage de l’émission Complément d’enquête a été « authentifié » par un huissier de justice. C’est en tout cas ce qu’a annoncé France Télévisions dans un communiqué, vendredi 22 décembre.
Sur le même sujet
Gérard Depardieu : accusé d’agressions sexuelles et viol
Mandaté jeudi pour « authentifier et certifier les images et les propos concernés », un « huissier a pu visionner les rushs », a affirmé France Télévisions. Il atteste dans son constat qu’il s’agit d’une seule et même séquence montrant Gérard Depardieu regardant une démonstration équestre. Dans celle-ci, il a pu constater “qu’à l’exception de la jeune fille, seuls des cavaliers d’apparence masculine entrent en premier plan des caméras”.
Cette réaction intervient après des déclarations du président Emmanuel Macron laissant entendre qu’on aurait pu modifier la séquence au montage. Dans l’émission C à vous, sur France 5, le chef de l’Etat a déclaré que M. Depardieu avait « fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier (…) ; il rend fière la France ». M. Macron a aussi dénoncé une « chasse à l’homme » contre l’acteur. Des propos qui ont provoqué un véritable tollé sur la toile.
Carole Bouquet prend la défense de Gérard Depardieu
Carole Bouquet, l’ex-compagne de Gérard Depardieu, a également réagi à toute cette affaire. Sur le plateau de Quotidien sur TMC, l’actrice française a confié avoir « peur pour lui ». Elle a déclaré :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Tu te prends pour qui ?" : Lorie raconte avoir été victime de harcèlement au lycée
-
Mort d'Émile : Philippe Vedovini dans le viseur des enquêteurs, ce témoignage gardé secret qui explique tout !
-
Cindy Lopes (Secret Story) en couple avec Emanuel (Mariés au premier regard) ? Ses confidences inattendues !
-
Stéphanie Clerbois et Nikola Lozina : le couple annonce une terrible nouvelle !
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
Artus choqué par la vidéo d'un policier frappant un homme handicapé, il pousse un coup de gueule : "J'espère que le CRS va s'en mordre les doigts"
-
Keyn (MAPR) : accusé d'avoir quitté son ex pour participer à l'émission, il répond enfin !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
J’ai un vrai problème avec ce qui est en train de se passer avec Gérard en ce moment… J’ai peur pour lui.
Carole Bouquet a ajouté que ce tribunal médiatique durait depuis des mois et qu’il était « en train de tuer un homme ». Elle avoue ne pas pouvoir supporter tout ce qu’il se passe. Elle l’affaire : Gérard Depardieu n’est pas et n’a jamais été un monstre. Avant de rappeler qu’elle a vécu « dix ans de sexualité » avec lui, la comédienne a ajouté :
Gérard est capable d’être grossier, d’avoir un humour parfois limite, mais il est incapable de faire du mal à une femme.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Voir cette publication sur Instagram